" />
L'INNOVATEFIL® PVA ULTRA convient à toutes les imprimantes, car il fonctionne dans une plus grande plage de températures, étant imprimable à partir de 200ºC.
Le filament s'enlève plus rapidement à l'eau chaude ou froide, ne laisse pas de traces sur la pièce finie et est moins polluant.
Le PVA Ultra est un composé PVA modifié pour améliorer ses propriétés lors de son utilisation dans l'impression 3D, l'améliorant considérablement par rapport au PVA conventionnel et le rendant compatible avec une large gamme de matériaux.
L'incorporation d'additifs permet au matériau d'augmenter sa qualité d'impression, en éliminant les problèmes de filage ou d'égouttement, réalisant ainsi l'impression de pièces sans défauts.
Cette nouvelle formule stabilise le matériau, améliore son comportement contre la dégradation thermique, éliminant ainsi les problèmes de bourrage causés par le temps d'attente pendant le processus d'impression, la dégradation du PVA peut provoquer la cristallisation et le colmatage du matériau.
Un autre de ses avantages est l'amélioration de l'adhérence à la base et contrairement au PVA, qui n'est compatible qu'avec le PVA, ce nouveau matériau élargit la gamme de matériaux avec lesquels il peut être utilisé, étant compatible avec le PLA, l'ABS, le PETG, le PA,le CPE, entre autres .. autres.
Le PVA Ultra a la capacité d'être imprimé sur n'importe quelle imprimante, car il fonctionne dans une plus grande plage de températures, étant imprimable à partir de 200ºC.
En ce qui concerne sa dissolution, le matériau peut être enlevé avec de l'eau chaude ou froide, cet ultra étant plus recommandé en raison de sa plus grande rapidité, et il ne laisse pas non plus de marque sur la pièce finie.
Le filament PVA ULTRA est une matière hydrosoluble, il est donc indispensable de protéger la matière dans un environnement sec après utilisation.
Matériaux | PVA |