DESTINE A L’IMPRESSION 3D EN PEEK
La Funmat HT est une imprimante 3D multimatériaux pouvant fonctionner aussi bien avec des plastiques standards comme le PLA ou l’ABS qu’avec des plastiques techniques tels que le PEEK, le PEI et le PPSU. Pour obtenir ce résultat la Funmat combine une tête d’impression atteignant les 450°C avec une chambre chauffée brevetée maintenant les 90°C et une plaque d’impression chauffée à 160°C.
L’imprimante est fournie avec deux extrudeuses facilement interchangeables : une pour les hautes températures et une pour les basses températures. Deux plaques d’impression en verre sont également incluses ; nous recommandons d’utiliser des feuilles PEI pour les impressions à haute température et une plaque BuildTak à basse température. Cette imprimante dispose d’une large gamme d’options, notamment la détection d’absence de filament et une caméra (optionnelle).
Le volume d’impression de la FUNMAT HT est 260 x 260 x 260 mm.
Les nouveautés de la Funmat HT EnhancedPlateau en verre céramique
L’intamsys Funmat HT Enhanced est équipée d’un plateau de construction vitrocéramique rigide avec une résistance aux hautes températures. Il se caractérise par une capacité de chauffe plus élevée, (allant jusqu’à 160°C) permettant des réaliser des impressions 3D moins sensibles aux déformations thermiques (warping).
Calibration automatique du plateau d’impression
Afin d’améliorer la fiabilité de vos impressions 3D, l’imprimante Funmat HT Enhanced dispose d’un capteur de détection permettant le nivellement automatique du plateau de construction.
Amélioration de la qualité d’impression
Il est également équipé de 4 drivers indépendants pour les moteurs embarqués sur les axes X, Y et Z qui garantissent une amélioration de la précision, de la vitesse d’impression et une optimisation de la fiabilité des impressions.